top of page
  • Photo du rédacteurjean-cyril vadi

UN PONT ENTRE LE VISIBLE ET L'INVISIBLE


Une des révélations les plus étonnantes de la physique quantique est l'impact de l'observateur sur la réalité observée. Cette notion remet en question le paradigme traditionnel où le monde extérieur existe indépendamment de notre perception.

Au lieu de cela, la science quantique suggère que la conscience elle-même joue un rôle fondamental dans la création de la réalité.


Cette idée, qui peut sembler radicale, résonne étonnamment avec les traditions spirituelles qui enseignent que la réalité est en grande partie influencée par notre perception et notre état d'être intérieur.


Les expériences mystiques et transcendantales rapportées depuis des millénaires pourraient-elles trouver une explication dans les concepts énigmatiques de la physique quantique ?

Les NDE et les OBE, que j'ai moi-même vécues, pourraient-elles nous offrir un aperçu des dimensions cachées de la réalité que la science traditionnelle peine à expliquer ?


Nous nous engageons là sur un chemin fascinant qui construit un pont solide entre le visible et l'invisible. Ce pont, symbolique de la connexion entre la science et la spiritualité, nous invite à transcender les frontières traditionnelles de la perception et à explorer les mystères qui résident au-delà de ce que nos sens physiques peuvent capter.


Dans notre quête pour comprendre le monde qui nous entoure, nous avons naturellement tendance à accorder une grande importance à ce qui est visible et mesurable. La science, avec sa méthode rigoureuse et empirique, s'est concentrée sur l'étude des phénomènes tangibles, observables et quantifiables. Cette approche a abouti à des découvertes extraordinaires, nous permettant de percer les mystères de l'ADN, de la relativité d’Einstein, et de bien d’autres choses encore.


Emblématique de sa quête : l’imagerie médicale, grâce à laquelle on peut voir ce qu’on ne voyait pas; elle me fait parfois penser à Saint Thomas exigeant de voir pour croire. Le Christ ressuscité lui répondant après avoir satisfait à sa demande ”Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru.”


La réalité est bien plus vaste que ce que nos sens physiques peuvent percevoir. Il y a un royaume invisible qui coexiste avec notre monde matériel, un domaine où la conscience, l'énergie et la dimension spirituelle se mêlent en une toile complexe.


Cet espace invisible n'est pas simplement le royaume des conjectures mystiques, mais qu'il est également exploré et étudié par la science moderne. La physique quantique a ouvert une fenêtre sur l'invisible en révélant les phénomènes étranges qui se produisent à l'échelle subatomique. Les particules qui disparaissent et réapparaissent, les liaisons instantanées entre des particules séparées par d'immenses distances, et les comportements non déterministes des particules quantiques défient notre compréhension traditionnelle de la réalité.


Ainsi, force est de reconnaître que l'invisible joue un rôle tout aussi important que le visible dans la formation de notre expérience. Cela nous pousse à remettre en question les limites de nos sens et à considérer les multiples dimensions de la réalité qui coexistent dans un équilibre délicat.


De plus, ce pont nous encourage à explorer les mondes intérieurs de la conscience humaine, où les émotions profondes, les rêves, les intuitions et les expériences mystiques prennent forme. Ces expériences intérieures, bien que souvent invisibles pour les autres, sont souvent des révolutions, qui transforment nos choix et notre compréhension de la réalité.


La méditation, la contemplation et d'autres pratiques spirituelles nous invitent à plonger dans ces espaces intérieurs et à découvrir la richesse cachée qui réside en nous.

La réalité est un spectre continu, allant du plus palpable au plus subtil, du plus observable au plus mystérieux.


Sur Terre, venus au monde, nous faisons l’expérience de l’incarnation et de la matière. Cette matérialité nous limite et nous empêche de concevoir ce qui est au-delà du visible. Dans ce sens, ce monde est celui de l’Illusion. Or, il n’est que la représentation d’un autre monde. La réalité ultime nous est cachée par la réalité visible.


C’est d’ailleurs pourquoi les devins des mythes sont aveugles. Car on ne peut vraiment voir que les yeux fermés, à l’abri de ce qui n nous détourne de la vérité.

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La construction de la réalité

Notre cerveau est constamment bombardé par une multitude d'informations sensorielles provenant de notre environnement. Pour éviter la surcharge, notre cerveau utilise un processus de filtrage qui séle

Voyage Astraux

Le voyage astral, également connu sous le nom de sortie hors du corps ( souvent mentionnés OBE pour Out of Body Experience), est une expérience qui transcende les frontières de la réalité matérielle.

Dans l’Ether : La Mémoire Universelle

Selon certaines traditions, il existerait un champ éthérique qui enregistre et conserve toutes les expériences, les pensées et les émotions qui se sont déroulées dans l'univers. Ce champ akashique peu

Comentários


bottom of page