top of page
  • Photo du rédacteurjean-cyril vadi

La co-naissance est une transmutation

Pendant longtemps, j’ai été déconnecté de mon essence spirituelle, perdu dans les méandres de la vie quotidienne et des préoccupations matérielles. Mes déterminants culturels m'empêchaient d’entrevoir la spiritualité derrière la religion. Qui pls est, je réduisais au

« paranormal » les expériences spirituelles que je vivais - ou plutôt qu’il m’était donné de vivre.

Cependant, à travers mes recherches sur l'hypnose régressive, et l'Alchimie, grâce à des voyages astraux et des rencontres avec des personnalités cherchant à comprendre les mystères de la conscience, j'ai été en mesure de tracer un chemin de transmutation perdonnelle, qui agit comme une conversion. J'emploi le mot de conversion à dessein, et laisse résonner son sens premier : changer de direction.

Je partage aujourd'hui mon expérience et transmets des outils précieux pour qui s'engage dans sa propre quête de sens et d’expansion de conscience.


Depuis les temps anciens, philosophes et mystiques ont reconnu que la connaissance n'est pas simplement une accumulation d'informations, mais une clé qui ouvre les portes de la conscience supérieure. Car connaître c'est naître avec - ce qui distingue cette entreprise du savoir ou de l'érudition. En comprenant les lois qui régissent l'univers, nous nous donnons la possibilité de nous aligner avec ces lois et d'exploiter le potentiel latent qui réside en nous.

Ainsi la Connaissance est-elle souvent donnée; suite à une révélation, une illumination, une vision...


La seule prise de conscience que nous notre réalité est de nature fluide et interconnectée élargit nos perspectives et nous rappelle que nous sommes des êtres infiniment plus puissants et créatifs que nous ne le pensons.

Et si chacun était une étoile brillante, capable d'illuminer les recoins les plus sombres de l'être, comme la lumière de l’étoile d'Eärendil contenue dans la fiole Galadriel de Tolkien...?

En portant dans les ténèbres intérieurs cette étoile, nous les transmutons, élargissant notre vision de nous-même et du monde, nous alignant avec notre véritable nature.


Pour autant, cette transmutation par la connaissance n'est pas un processus linéaire ni une fin en soi. C'est un voyage continu entre la remise en question de croyances anciennes et l'intégration de nouvelles dans notre expérience quotidienne. C'est une invitation à cultiver une attitude de curiosité constante, d'examens de conscience et d'évolution continue.


La transmutation est une co-naissance, une aventure qui exige un engagement sincère envers soi, envers la quête de la vérité et l'exploration des mystères de l'univers intérieur et extérieur. Puissiez-vous entreprendre ce voyage avec un esprit suffisamment vide pour accueillir, et un cœur également prêt à s'ouvrir et s'épanouir dans la lumière de la connaissance.

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La construction de la réalité

Notre cerveau est constamment bombardé par une multitude d'informations sensorielles provenant de notre environnement. Pour éviter la surcharge, notre cerveau utilise un processus de filtrage qui séle

Voyage Astraux

Le voyage astral, également connu sous le nom de sortie hors du corps ( souvent mentionnés OBE pour Out of Body Experience), est une expérience qui transcende les frontières de la réalité matérielle.

Dans l’Ether : La Mémoire Universelle

Selon certaines traditions, il existerait un champ éthérique qui enregistre et conserve toutes les expériences, les pensées et les émotions qui se sont déroulées dans l'univers. Ce champ akashique peu

Comentários


bottom of page