top of page
  • Photo du rédacteurjean-cyril vadi

Alignement : quand le mot cache la réalité

Harmonisez vos chakras !

Bienvenue dans le monde mystérieux de l'alignement, où chaque chakra doit être en harmonie, où mes énergies doivent être alignées avec la lune et où mes pensées doivent être en parfaite synchronisation avec l'univers.

Plongeons dans le vortex de l'alignement pour découvrir si le mot désigne ou cache la réalité.

L'Alignement : Le Saint Graal du Bien-Être

L'alignement est souvent présenté comme le Saint Graal du bien-être. "On" nous dit que si nous pouvons aligner nos énergies, nos intentions et nos actions, tout ira comme sur des roulettes. Est-ce que le simple fait de prononcer le mot "alignement" nous rapproche réellement de nos objectifs ?

Il s'agirait donc de s'aligner sur ou avec notre "vraie nature", profonde et spirituelle. A l'écoute de cette nouvelle injonction, certains sont tentés de se désengager de la vie quotidienne, et de rompre les liens sociaux.

Mais est-ce que s'aligner avec ce vrai moi intérieur nécessite d'abandonner son boulot, sa femme, ses enfants (garder son chien semble admis) pour partir vivre dans une cabane dans les bois ?

L'Alignement et la Vie Réelle

L'alignement peut parfois sembler déconnecté de la vie réelle.

"On" nous dit de suivre notre "guidance intérieure" et d'écouter notre "voie de l'âme".

Pourtant, l'alignement a toute sa place dans nos vies, simplement il doit être intégré dans la vie et non pas entrer en collision avec.

Il est important de reconnaître que la vie est complexe, chaotique et imprévisible. Parfois, nous devons faire des compromis et ajuster notre trajectoire pour atteindre nos objectifs.

D'ailleurs, celui qui s'aligne, se "rectifie".

Cette droiture, pourrais-je dire, est donc le contraire du déséquilibre, du bancal. Est-ce que le simple fait de prononcer le mot "alignement" nous rapproche réellement de nos objectifs ?

Réalité de l'Alignement

Est-ce que le simple fait de prononcer le mot "alignement" nous rapproche réellement de nos objectifs ? Plutôt que de suivre aveuglément un mot d'ordre abscons ou absolutiste, peut-être devrions-nous le considérer avec modération.

L'alignement est un guide utile, aus sens de ce tuteur aidant les jeunes arbres à croître. mais il ne doit pas nous faire perdre de vue les réalités de la vie quotidienne.

En revanche, ce concept m'invite à me rappeler à moi-même l'importance de me redresser, de m'ancrer en me reconnectant au divin, c'està-à-dire à ma véritable nature.

Conclusion : L'Art de l'Équilibre

L'alignement est un concept intrigant et une source potentielle de pression à qui veut être toujours en harmonie avec soi, donc avec tout. La clé réside dans la justesse, la lucidité;

Dans notre capacité à repérer nos écarts et nos déséquilibres, car la vie est faite de hauts et de bas, d'alignements et de désalignements.

Il est temps de l'accepter.

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La construction de la réalité

Notre cerveau est constamment bombardé par une multitude d'informations sensorielles provenant de notre environnement. Pour éviter la surcharge, notre cerveau utilise un processus de filtrage qui séle

Voyage Astraux

Le voyage astral, également connu sous le nom de sortie hors du corps ( souvent mentionnés OBE pour Out of Body Experience), est une expérience qui transcende les frontières de la réalité matérielle.

Dans l’Ether : La Mémoire Universelle

Selon certaines traditions, il existerait un champ éthérique qui enregistre et conserve toutes les expériences, les pensées et les émotions qui se sont déroulées dans l'univers. Ce champ akashique peu

Comments


bottom of page